mercredi 28 janvier 2015

Le livre le plus épais : fantasy ou pas fantasy ?

Une petite question a traversé aujourd'hui mon esprit (oui, oui, j'ai parfois des questions terriblement existentielles !). Je me demandais donc quel était le livre avec le plus de pages que j'avais lu jusqu'à présent...

J'ai aussitôt pensé au roman de Ken Follet Les piliers de la Terre que j'ai lu dans sa version poche mais il ne fait "que" 1081 pages...

Le blog d'un auteur de fantasy francophone SFFFH

J'ai ensuite envisagé - souvenir de mes années collège L'herbe verte du Wyoming de Mary O'Hara
Quand je le posais sur le côté de ma table en cours, il en imposait à l'époque ! 
Mais, en vrai, il y a seulement 633 pages dans ce volume. (Enfin, c'est ce qui est annoncé sur le net car mon exemplaire est quelque part dans un carton...)

Le blog d'un auteur de fantasy francophone SFFFH

Et puis, j'ai songé à ce livre qu'un ami vient de me rendre : Le passage de Justin Cronin
Là, je crois que c'est mon grand champion personnel ! 1264 pages numérotées ! Pas mal hein ! 

Blog d'un auteur de fantasy francophone SFFFH

Une dystopie bien sympathique au passage.

Le blog d'un auteur de fantasy francophone SFFFH

Et vous, quelle est votre lecture la plus épaisse ? 
SFFFH* ou pas SFFFH ? (En un seul volume, sinon, c'est de la triche !!!)

*science-fiction, fantastique, fantasy, horreur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire