mardi 3 février 2015

La plus belle couverture !

Parmi tous les livres que vous avez lus, quels sont ceux dont vous avez particulièrement aimé la couverture ?

Côté fantasy, j'avais pour ma part un petit faible pour les couvertures en VO qui changeaient vraiment de celles de Pocket qui étaient le plus souvent... Comment dire ? Pas très à mon goût !
Les nouvelles éditions chez Milady me paraissent souvent plus attirantes.

Un petit aperçu des différences pour un même tome :

livre de fantasylivre de fantasy

Livre de fantasy

Dans ma PAL, il y a aussi celui-ci de Guy Gavriel Kay dont j'aime beaucoup la première de couverture :

livre de fantasy

Sinon, je dois dire que j'attends avec impatience la sortie de deux nouvelles éditions en VO de La ballade de Pern... Je vous laisse découvrir les couvertures de Stephan Martiniere que j'aime tout particulièrement !

couvertures avec des dragonsdragon livre de fantasy

Dans un autre style, j'aime beaucoup ce tableau peint par John Collier en 1898  et représentant Lady Godiva. Il a été choisi pour illustrer La reine de Lumière de Mireille Calmel :

roman fantasy historique

Côté livre pour enfants, j'ai un faible pour Grand loup et petit loup :


Parmi les policiers, j'ai beaucoup aimé le côté sobre et sombre de L'homme à l'envers de Fred Vargas :


Et du côté de la BD, j'aime toujours autant les Thorgal. Il va d'ailleurs falloir que je les relise, ça fait un bail !



Et vous ? Donnez-moi vos couvertures préférées et je les réunirai dans un prochain article !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucouyp celle des "Voies d'Anubis" :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbragelonne-le-blog.fantasyblog.fr%2Ffiles%2F2013%2F03%2F1304-anubis.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbragelonne-le-blog.fantasyblog.fr%2Farchives%2F1771&h=700&w=445&tbnid=CZCzMj1rAMuGAM%3A&zoom=1&docid=821ZjdZ5bXoQ4M&ei=nAvSVOfEDfCp7AbwmYGIBQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=372&page=1&start=0&ndsp=6&ved=0CCIQrQMwAA
    Il y a aussi celle du " Vent du Nord", quand même !...;
    celles de la trilogie de Locke Lamora de Scott Lynch et les deux de "Martyrs" de Peru....

    7 c'est déjà pas mal....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les voies d'Anubis" est absolument magnifique ! Ça donne envie d'acheter le livre juste pour profiter de sa couverture !!!
      J'aime aussi beaucoup "Martyrs - livre 2", ce paysage est une réelle invitation à l'imagination.
      Et merci beaucoup pour "Le vent du nord", Photoshop et moi sommes réellement touchés. ;)

      Supprimer
  2. Il va falloir que je me penche sur la question.... Mais sans attendre , je peux dire que j'aime beaucoup les couvertures de Balade avec les Astres... Et bien sûr, même si je ne les ai pas vues encore "en live" j'aime beaucoup les deux couvertures de Stephan Martinière pour Anne Mc Caffrey :-)

    RépondreSupprimer