samedi 28 février 2015

Mes lectures du mois de février

Voici les livres qui m'ont accompagnée pendant ce mois de février 2015 !

Et vous, qu'avez-vous lu ?

Errante - Sophie Dabat - livre de bit-lit
J'ai terminé Errante, le tome 2 de la série "Le sang des chimères" de Sophie Dabat aux éditions du Riez (bit-lit) puis j'ai lu Troisième Humanité, le premier tome de la saga des "Micro-Humains" de Bernard Werber.

Jean Dufeaux et Béatrice Tillier
J'ai relu les deux premiers tomes de la série Le Bois des Vierges de Jean Dufaux et Béatrice Tillier avant de découvrir le 3ème volume : Épousailles. (BD chez Delcourt)

Zoutagadou - IEF instruction en famille - Maloja G. - livre jeunesse
Je suis ensuite retournée en enfance le temps d'une journée avec Arrête de lire de Claire Gratias et Sylvie Seprix chez Belin Jeunesse puis avec Zoutagadou de Maloja G. chez Edilivre.

littérature jeunesse classique fantastique
Pour rester un peu côté jeunesse, j'ai lu Le magicien d'Oz de L. Frank Baum dans le cadre d'une lecture commune.

 

Livre de fantasy
Sur les conseils de Monde Fantasy, j'ai plongé dans le Marais des Sauryls de Danielle Gourbeault Petrus chez Annaeditions, une très bonne découverte !

roman de fantasy inspiration japonaise - samouraï - Mulan
J'ai aussi lu Kel 1 - Noir et Blanc de Andréa Schwartz chez Rebelle Éditions et je songe d'ailleurs à porter plainte pour manque de sommeil... Obliger de pauvres lecteurs innocents à lire jusqu'à 3h du matin, c'est totalement inadmissible ! Nanméo !
Il va falloir que j'investisse dans les tomes suivants... En prime, les deux couvertures réalisées par Miesis sont vraiment superbes (le 3ème volume sort courant mars).


roman livre légende
Et puis, malgré quelques soucis de poste, j'ai pu découvrir à l'occasion d'une lecture commune : Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay.



2 commentaires:

  1. Heureuse que « Le Marais des Sauryls » t'ai plu ! Il y a une suite : « L'Alliance des Endomices » qui est tout aussi excellente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! J'ai en effet vu qu'une suite était sortie, elle est sur ma wishlist d'ailleurs ! :)

      Supprimer