mercredi 8 juillet 2015

Mes lectures du mois de juin

Je prends enfin le temps de partager avec vous mes lectures du mois de juin 2015 !

Déjà, pour commencer, j'ai fini le 19ème tome de Anita Black chasseuse de vampires (pour la petite histoire sur le pourquoi de cette lecture, c'est par ici ! Et pour mon avis, c'est sur Babelio)...

J'ai ensuite enchaîné avec Les Arcanes du temps de Lionel Behra publié aux Éditions Rebelle.
Une lecture très agréable sur le thème des voyages temporels.

En même temps, j'ai bouquiné Le petit livre des symboles aux Éditions du Chêne.
Ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio est un très bel objet.

Un coup de coeur ensuite pour ce court roman de fantasy de Jean-Laurent Del Socorro publié aux Éditions ActuSF : Royaume de Vent et de Colères.

Une très bonne découverte après avec ce roman d'anticipation signé Aurélie Genêt : Rose Poney.

Puis un excellent moment avec La citadelle des dragons de Isabelle Morot-Sir aux Éditions Publibook.
Un roman de fantasy singulier mais également un hommage à La Ballade de Pern de Anne McCaffrey.

J'ai ensuite plongé dans ces trois livrets au très original format carte postale publiés chez D'un Noir Si Bleu. Mon coup de coeur va pour Titeuf le petit dragon.

 Et pour finir, comme j'étais en déplacement professionnel, j'ai juste eu le temps de parcourir quelques nouvelles de ce recueil : 13 à table ! chez Pocket.

Et vous, qu'avez-vous lu le mois dernier ? Des coups de coeur, des déceptions...?

4 commentaires: