mercredi 16 septembre 2015

Absinthes & Démons d'Ambre Dubois - Challenge summer short stories of SFFF ! #17



Voici une nouvelle chronique pour le challenge proposé par Xapur... Pour rappel, il s'agit de diminuer notre PAL en choisissant des livres de SFFFH de moins de 350 pages ou des recueils de nouvelles puis de proposer nos avis sur nos blogs respectifs. Ce challenge a débuté le dimanche 21 juin et court jusqu'au 23 septembre 2015 (vite, vite, c'est bientôt fini !).

Lundi soir, j'ai terminé Absinthes & Démons d'Ambre Dubois.
     Genre : fantastique, enquêtes
     Nombre de pages : 175
     Édité par : Éditions du Riez


Éditions du Riez

Résumé :
Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

Mon avis :
Ce livre est très original dans sa construction car il est finalement à cheval entre le roman et le recueil de nouvelles. Chaque chapitre concerne une enquête différente, indépendante et avec sa propre chute mais, au fil des pages, on en apprend un peu plus sur notre personnage mystérieux...
Certaines histoires ont réussi à me surprendre, d'autres m'ont semblé plus attendues mais chacune était très sympathique à suivre. 
J'ai trouvé l'écriture agréable avec un vocabulaire et des structures de phrases très adaptées à l'époque et au style. J'ai juste été surprise par le choix de l'auteur de réaliser quelques répétitions de lexique lors de certains passages.
Au final, voici pour moi une lecture avec beaucoup de positif !

CRAAA challenge recueils and anthologies
Edit du 26/09/15 : j'appose le logo du CRAAA pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire