mercredi 9 septembre 2015

Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey - Challenge summer short stories of SFFF ! #16



Voici une nouvelle chronique pour le challenge proposé par Xapur... Pour rappel, il s'agit de diminuer notre PAL en choisissant des livres de SFFFH de moins de 350 pages ou des recueils de nouvelles puis de proposer nos avis sur nos blogs respectifs. Ce challenge a débuté le dimanche 21 juin et court jusqu'au 23 septembre 2015 !

Ce début de semaine, je suis partie en voyage dans les Highlands grâce à Nathalie Bagadey et son roman Éclosia ou l'Écosse des légendes.
     Genre : fantastique, romance
     Nombre de pages : 248
     Édité par : indépendant


Éclosia ou l'Écosse des légendes

Résumé :
C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clo se rend en Écosse. Mais elle se retrouve très vite bien loin de l'Université d'Édimbourg... Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer. Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d'évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu'elle s'est choisie avec des attentes d'un autre âge ? Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques... Et s’il suffisait d’y croire ?

Mon avis :
J'ai glissé sans difficulté dans cette belle histoire : l'écriture m'a semblé bien menée et j'ai pu visualiser sans peine les magnifiques paysages d'Écosse. À travers le voyage de Clorinde, j'ai retrouvé des créatures légendaires connues mais en ai également découvert de nombreuses avec grand plaisir.
La romance qui se tisse au coeur de l'intrigue est fraîche, pleine d'optimisme.
Finalement, j'ai juste trouvé ce roman un brin trop court car j'aurais aimé rester en Écosse un peu plus longtemps !

Et puis tiens, je vous remets Nessie parce que je l'aime trop ce code-barres !



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je sais qu'Eclo était un peu court, mais le prochain, sur la Grèce, fait le double de mots. ;)
    Et il a un trop choubinou code-barre aussi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette aussi les romans courts ! C'est juste parce que je suis un peu gourmande... ;)
      J'ai cru voir que l'illustratrice avait récidivé pour "Kassandra et la Grèce des légendes", j'en suis bien contente !!!

      Supprimer