mercredi 23 septembre 2015

Maudit Karma de David Safier - Challenge summer short stories of SFFF ! #19



Voici une dernière chronique pour le challenge proposé par Xapur... Pour rappel, il s'agissait de diminuer notre PAL en choisissant des livres de SFFFH de moins de 350 pages ou des recueils de nouvelles puis de proposer nos avis sur nos blogs respectifs. Ce challenge avait débuté le dimanche 21 juin pour se terminer... aujourd'hui !

Cette nuit, j'ai terminé Maudit Karma de David Safier.
     Genre : fantastique, humour
     Nombre de pages : 342 (c'était tout juste !)
     Édité par : Pocket



Résumé :
Kim Lange choisit d'aller recevoir son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l'anniversaire de sa fille Lilly qu'elle fêtera avec elle le lendemain... Mais elle meurt le soir même. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a trop mal agi dans sa vie et est réincarnée en fourmi. Voyant sa famille recomposée, elle veut remonter l'échelle des réincarnations au plus vite. 

Mon avis :
Un roman léger et un brin loufoque. Il y a de l'humour, un peu de tendresse, plein de bons sentiments. Bref, c'était le compagnon parfait pour m'accompagner dans mon insomnie cette nuit. Je n'en garderai probablement pas un souvenir indélébile mais c'était très divertissant.
Bref, un livre idéal pour ne pas se prendre la tête et/ou pour se remonter le moral un soir de coup de mou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire