samedi 2 janvier 2016

Le morceau de soie de Vera Lane - CRAAA #12

 Challenge recueils and anthologies addict
CRAAA

Voici un livre qui rentre dans le cadre du challenge de La Prophétie des Ânes, celui qui consiste en la lecture de recueils et d'anthologies sans restriction de genre (CRAAA).

J'ai reçu ce livre via notre réseau "entre collègues". Il s'agit cette fois d'un recueil de nouvelles érotiques : Le morceau de soie de Vera Lane.

     Genre(s) : littérature érotique, recueil de nouvelles
     Nombre de pages : 125
     Édité par : Bruno Leprince


Vera Lane

Résumé éditeur :
"Où allez-vous ?", demande le voyageur à Lao-Tseu. "Je me rends où je ne connais pas", répond le philosophe chinois. Au fil des trente et une nouvelles aux titres évocateurs (le yin et le yang, les cinq continents, le chant du dragon...), l'héroïne glisse vers un abandon total, explore cette part d'inconnu qui est en elle et se réfère à la symbolique de l'érotologie chinoise. Un hymne à la sensualité. Un hommage au désir. Un culte de l'être. Une ode à la rencontre.

Mon avis :
Ce que j'ai apprécié dans ce recueil : 
— que les scènes décrites soient toujours respectueuses ;
— qu'il y ait, le plus souvent, une notion amoureuse et des sentiments entres les protagonistes.
Ce que j'ai moins apprécié :
— que les nouvelles soient tellement courtes (2 à 3 pages pages le plus souvent) qu'elles ne permettent que de décrire une saynète sexuelle. Seul le cadre/lieu change ;
— que la plupart des nouvelles soient écrites exactement avec le même style (narrateur "tu", type de phrases, etc.).
Au final, je crois que ce style littéraire n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai reçu un second volume de cette maison d'édition dans le même courrier, on verra si cela confirme mes goûts !

2 commentaires:

  1. Bonne année 2016 !
    Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour toute la famille !

    Comme on dit par ici : "A l’an que ven! Bouano annado, bèn granado e bèn acoumpagnado! Longo mai! Se sian pas mai, siguen pas men." (A l'année qui arrive ! Bonne année, bien prospère et bien accompagnée ! (de santé) Que cela dure longtemps ! Et si, l'an prochain, nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !)

    Je quitte définitivement la blogosphère, mais reste en contact...

    RépondreSupprimer