lundi 25 avril 2016

Quatre nouvelles d'Aurélie Genêt - challenges PIF #3 et CRRA #16

 Challenge recueils and anthologies addict 

CRAAA & PIF

Voici une lecture multiple qui rentre (normalement ?) dans le cadre du challenge de La Prophétie des Ânes, celui qui consiste en la lecture de recueils et d'anthologies sans restriction de genre (CRAAA). Il rentre aussi dans le challenge de Zahardonia : Le printemps de l'imaginaire francophone (alias #PIF) pour lequel il s'agit de lire et partager nos avis sur des livres de SFFF francophone.


Aujourd'hui, je vous propose quatre nouvelles d'Aurélie Genêt

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai déjà lu et apprécié cette auteur(e) à travers deux romans : Les modifiés et Rose Poney. J'ai même eu la chance de l'interviewer ici
Dans ce billet, il s'agit d'un recueil virtuel composé de : Les YeuxLa Déesse des SablesLe Trône d'Aldésie et Naufrage terrestre


     Auteur : Aurélie Genêt
     Genre(s) : littérature de l'imaginaire, fantastique/fantasy, science-fiction, horrifique
     Nombre de pages : 128 au total.
     Édité par : Fantasy éditions. rcp et Fantasmagorie




J'ai commencé par la nouvelle Les Yeux, dans le style horrifique. J'ai surtout apprécié le style d'Aurélie Genêt. Écrite à la première personne, cette histoire propose un vocabulaire très riche, poétique également. J'ai aimé le déroulement du récit ainsi que sa chute... Je vous laisse la découvrir !
J'ai ensuite continué avec Le trône d'Aldésie. J'ai à nouveau pu apprécier la plume de l'auteur. On est cette fois-ci dans un récit de fantasy et nous naviguons entre le point de vue de deux frères ennemis, deux princes pour un royaume... Pour le coup, j'ai été un brin déçue car l'éditeur annonce qu'il s'agit d'une nouvelle alors que c'est plutôt le prequel du roman Le sang d'Aldésie. Roman qui n'est plus disponible... Alors c'est frustrant, forcément ! (En téléchargement gratuit sur Amazon.)
J'ai poursuivi avec Naufrage terrestre, une nouvelle de science-fiction que j'ai beaucoup aimée. Même si on devine une petite partie de l'intrigue vers la moitié du récit, l'idée m'a vraiment plu de même que les technologies imaginées. À nouveau, le style est très fluide et recherché.
Enfin, j'ai terminé avec La Déesse des Sables, une nouvelle de fantasy qui se situe dans le même univers que Le trône d'Aldésie et que, encore une fois, j'ai beaucoup aimé. Le style me plaît toujours autant et la réflexion apportée par cette nouvelle (la foi, l'éducation, l'intuition...) m'a semblé très bien amenée. Les descriptions du désert m'ont, en prime, permis de m'évader. Bref, je me suis régalée.
Je ne peux donc que vous conseiller de craquer pour les nouvelles d'Aurélie Genêt (0€99 l'unité, c'est presque donné* !) !

   


*Je découvre les ebooks depuis que j'ai investi dans une liseuse et ma PAL risque de ne pas apprécier du tout la plaisanterie... Il semblerait en effet que j'aie le clic facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire