jeudi 2 juin 2016

Le chapiteau du livre de Saint-Cyr-Sur-Loire : bilan !

Jeanne Sélène


Le week-end dernier, je suis retournée en Touraine (où j'ai réalisé mes études) pour le salon Le chapiteau du livre de Saint-Cyr-Sur-Loire. L'occasion de faire un petit coucou à une très bonne amie, celle-là justement qui m'avait conseillé ce festival littéraire (MERCI !).

L'occasion aussi de rencontrer IRL ma correctrice, Françoise (alias Sans Coquille). Un vrai plaisir d'échanger enfin de visu après plus d'une année de travail ensemble ! 


Jeanne Sélène

Le samedi s'est avéré être une très bonne journée au niveau des échanges avec les lecteurs. Les visiteurs étaient intéressés, curieux... (D'ailleurs, Anthony et Cécile, vos marque-pages dédicacés étaient tombés au pied du stand, n'hésitez pas à me mettre un courriel avec votre adresse postale pour que je vous les envoie !)

Entre deux visiteurs, j'ai bien papoté avec mes voisins : Christine Painsonneau-Marillaude et son Histoire des Tricotins à ma gauche, Gérard Lecha à ma droite. 

St Cyr S/ Loire

J'ai aussi rencontré d'autres auteurs de SFFFH dont Iman Eyitayo et Noëlle Mirande, un auteur d"albums jeunesse : Jorge Sanz et une éditrice (L'encre parfumée de Lys).

Le dimanche a été un peu moins riche en échanges malheureusement... Mon stand se trouvait en effet à l'entrée du chapiteau où les bénévoles distribuaient la liste des auteurs. Le nez dans ce document, la plupart des visiteurs dépassaient les premiers exposants sans les voir.

Jeanne Sélène et Sans Coquille

Au final, c'était un excellent salon porté par une équipe dynamique et particulièrement accueillante. Les auteurs étaient vraiment chouchoutés. 
Un grand merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire