mardi 27 septembre 2016

Paris in utero de Selma Bodwinger

Selma Bodwinger

     Titre : Paris in utero
     Auteur : Selma Bodwinger
     Genre : fantastique, récit initiatique, érotisme
     Nombre de pages : 127
     Édité par : indépendant (autoédition)
     Couverture : Zedblek

Présentation éditeur :
Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Etudiante de vingt-cinq ans, elle s’accroche à une histoire d’amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la désigne comme leur élue légendaire. Désemparée mais toujours pétillante, l’héroïne erre dans les arrondissements de Paris à la recherche de la vérité.

Hortense doit-elle abandonner sa vie toute tracée et poursuivre cette quête improbable ?
Les sorcières ne veulent-elles vraiment que son bien ?
Pourquoi est-elle si troublée par Rachel, la jeune et séduisante sorcière ?
Qui se cache derrière l’énigmatique Mr. Yous ?

Paris in utero est un roman initiatique mêlant humour, romance et fantastique tout au long d’une aventure urbaine décalée. C’est aussi l’expérience d’une jeune femme à l’heure des choix et de la réalisation de soi.

Mon avis :
Si j'ai eu envie de découvrir ce roman, c'est parce que j'avais eu l'occasion de lire un court texte de Selma Bodwinger et que je l'avais bien aimé. J'ai donc acheté cet ebook sans en lire le résumé. Et, pour le coup, je n'ai pas aimé ce livre. Non, pas du tout, je l'ai juste adoré !
Le thème pourrait sembler un peu bateau : une jeune femme paumée, une initiation ésotérique, une prophétie... Et pourtant, l'autrice parvient à nous offrir un récit vraiment original. Elle y aborde tout un tas de thèmes très intéressants : féminité, sexualité, développement personnel, spiritualité, etc. Le tout avec beaucoup d'humour et, cerise sur le gâteau, en nous proposant une belle balade entre les différents arrondissements de Paris.
Côté plume, j'ai aimé l'écriture de Selma Bodwinger que j'ai trouvée très douce et fluide. Grâce à elle, je me suis rapidement attachée à Hortense, l'héroïne. 


Pour moi, ce livre est un coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir !


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous invite à partager votre expérience et vos problèmes d'écrivain sur mon site, à mi-chemin entre le blog et le forum.
    Forumecrivain.com http://forumecrivain.com

    Vous pourrez aussi afficher un lien vers votre livre (en vente ou non. Pourquoi ne pas diffuser nos livres sur une plateforme de vente d’ebooks en ligne ?)
    Si vous souhaitez avoir l'avis des membres, vous pourrez également afficher un autre lien vers un extrait.
    Quelques articles "utiles" pourront vous aider sur des questions que nous nous posons tous.
    Bien sûr il y a aussi un forum.
    PS: Le site est ouvert depuis deux jours, donc il est encore pauvre, mais je ne doute pas qu'il va rapidement décoller.

    Cordialement

    RépondreSupprimer